coaching scolaire, soutien scolaire

 

Gérer son stress

 

Très souvent les élèves, même s’ils ont beaucoup travaillé, perdent totalement leurs moyens le jour de l’examen et sont frustrés et déçus par leurs résultats qui ne sont pas à la hauteur de leur investissement de travail.

 

Cet accompagnement est très utile pour les élèves ayant des problèmes de stress récurrents en situation d’examens ou d’évaluation lors de son parcours scolaire. L’angoisse face à la préparation d'un concours, d'un entretien ou d'une première recherche d'emploi peut se maîtriser par une étude des vrais déclencheurs de stress et des techniques ludiques.

 

Cette forme de coaching permet aussi d’accompagner et d’aider tout étudiant qui vise un concours très sélectif ou l’entrée dans une grande école, que soit par le biais d'un concours ou d'une procédure de sélection.

  

Par un travail sur lui-même et une réflexion sur ses sources d’angoisse ou de blocage, l’élève prend confiance en lui. Il dispose d'outils de communication orale et écrite efficaces et personnalisés. Cette approche lui permet d’être sûr de lui et confiant aux épreuves de sélection par la valorisation de sa prestation et la gestion de son stress.

 

 

Préparation d'un examen
© 2016