coaching scolaire, soutien scolaire

 

Retrouver le plaisir d'apprendre!

 

Si le jeune ne s’investit plus dans son travail ni dans son environnement scolaire, si l’élève ressent un sentiment d’inutilité ou d’inefficacité, le coaching permet de remotiver et « rebooster » le jeune. Par un jeu subtil de questionnements et par d’habiles mises en situation, l’élève trouve de nouvelles et sincères motivations dans la poursuite de ses études.

 

Le jeune est amené à redécouvrir ses ressources et à retrouver ses repères pour atteindre un objectif.

 

Les retards accumulés ou les blocages techniques que peut accuser l’élève dans telle ou telle matière sont, en effet, liés soit à des problèmes de méthode et d’organisation, soit à des problèmes d’ordre psychologique : manque de confiance, réticence vis-à-vis de la matière, appréhension face à la somme de travail à fournir, blocage vis-à-vis de son professeur en classe…

 

Par de vrais échanges, l’élève oublie les facteurs de démotivation et de découragement afin de se remettre au travail de manière positive pour retrouver pleinement confiance en soi et gagner en efficacité dans son travail. Le coaching de motivation doit rapidement déboucher sur une amélioration très nette des résultats scolaires et une satisfaction personnelle de l'élève, de ses parents et de ses professeurs.  

 

 

 

 

Motivation
© 2016