coaching scolaire, soutien scolaire

        Retrouvez-nous sur notre nouveau site

                      en cliquant ici. Merci!

 

Le coaching scolaire: pour qui et pourquoi?

 

Votre enfant a des résultats en baisse ou bien souhaite améliorer son dossier?  Il est démotivé et a l'impression de travailler pour rien? Lors d'un examen il perd ses moyens? Il se s'épanouit pas dans sa filière?

 

Le coaching scolaire s'adresse à tout jeune de 12 à 25 ans, confronté à un moment charnière de son parcours scolaire ou étudiant. L’approche du coaching consiste en un accompagnement personnalisé qui permet à l’élève de comprendre son profil d’apprentissage et ses atouts, de définir clairement ses objectifs et de développer ses propres outils qui le rendront plus performant dans son travail.

 

 Il s’agit d’accompagner l’élève dans un changement positif et harmonieux, en partant d’une situation où existent des blocages ou des doutes, pour arriver à une véritable dynamique de réussite scolaire.

 

Le  coaching scolaire sert par exemple à :

  • la prise de conscience de ressources positives à utiliser pour réussir ;
  • la préparation à des échéances importantes (concours, entretien, etc.) ;
  • l’accompagnement dans la prise de décision lors de choix d’orientation,  
  • trouver une méthodologie,
  • reprendre confiance en soi,
  • apprendre à gérer son stress, les situations conflictuelles

Les outils du coaching scolaire sont tous fondés sur une écoute active de l'étudiant et visent à créer un espace de confiance et de créativité. Grâce à une méthodologie de questionnement, une approche individualisée et des outils adaptés notamment de l’Analyse transactionnelle et de la « Process Communication », le coach aide l'étudiant à identifier ses atouts, à les développer et à libérer efficacement tout son potentiel.

 

Le coach travaille sur des objectifs réalistes, réalisables et mesurables précisés avec les parents et l’élève. 

Coaching scolaire
© 2016